transfert d'un site : plus d'affichage des fichiers images jpg

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] transfert d'un site : plus d'affichage des fichiers images jpg

    Afin de gérer tranquillement la migration vers joomla!4 de mes sites, j'ai transféré mon site arcea-cesta.ohv via Akeeba. Nouveau site arcea-cesta-testj4.ovh
    Surprise : aucune image ne s'affiche ! que ce soit dans le frontend ou dans le backend (même les icônes d'outils de JCE ne s'affichent pas !!!!!!).
    j'ai refait une nouvelle installation à partir d'une nouvelle sauvegarde : idem !
    Quand je mets en clair l'adresse d'un fichier image venant des dossier de ma nouvelle installation, celles-ci s'affichent ... exemple : https://arcea-cesta-testj4.ovh/images/logos/bandeau-3
    J'ai essayé d'importer une nouvelle image et de la placer dans ma page d’accueil ... la procédure se déroule normalement ... mais aucun affichage de l'image !

    help svp !
    cordialement à toutes et tous
    AM
    Dernière édition par FINNFRA46 à 03/09/2021, 19h08

  • #2
    Bonjour,

    C'est aeSecure qui bloque les images. Désactive son fichier .htaccess sur la copie du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ... hé bé comme on dit par chez moi !!! bravo c'est ça !!!!!!!
      J'ai effectivement conservé ce bel outil qu'est aesecure sur les conseils de Christophe, plus que navré de ce qui est arrivé à son super travail. ... et j'ai effectivement pensé(en désespoir de cause !) que ça pouvait venir de là. ... mais n'ai pas su ou apporter le modif de config. Et puis je n'ai pas de pb sur le site d'origine que j'ai transféré.

      Mais pourquoi me bloque-t-il sur ce clone de mon site et pas sur le site d'origine ?
      Quel chapitre et quelle fonction faut-il que je modifie dans la config de aesecure ?

      en tout les cas, merci beaucoup Robert !!!!

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple est d'ouvrir la page de gestion d'aeSecure. Si tu ne l'as pas encore installé, et s'il est toujours accessible, installe le module quick icon pour un accès direct depuis ton administration.
        Sinon, renomme le .htaccess de la copie et renomme htaccess.txt en .htaccess
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK. J'ai bien sûr le quick icon aesecure installé sur l'admin de mes sites. J'ai fait ce que tu me conseilles et quand j'ai ouvert aesecure, il m'a été proposé une mise à jour (1.1 je crois) ??? je croyais qu'il n'y avait rien eu de nouveau depuis la cession de ce logiciel ! J'ai activé à nouveau la mise en place d'un .htaccess
          tout fonctionne.
          merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X